Un pour tous,
tous pour un !

Au Domaine des Thermes, le vin, c’est une affaire de famille. Elle réunit Michel et Annie, les parents, et Olivier et Sylvain, leurs enfants. Ces deux générations conjuguent leurs efforts et leur expérience pour satisfaire pleinement la clientèle.

Michel

Même s’il a transmis une grande part de ses responsabilités à ses enfants, il reste l’âme du domaine. Parce qu’il connaît son vignoble par cœur, il n’hésite jamais à donner son avis — toujours éclairé — sur les vignes comme sur les vins. Mais attention : ce “sage” n’a pas renoncé à l’action ! Il met encore la main à la pâte pour aider ses fils dans les périodes les plus denses de l’année : taille, débourgeonnage, vendange, vinification…

Annie

Pendant que le reste de la famille est dans les vignes ou dans la cave, elle veille sur le caveau de vente. Elle y accueille les visiteurs tous les jours sauf le dimanche, pour leur faire déguster les vins du domaine, leur faire découvrir une jolie sélection de produits régionaux (huile d’olive, terrines, miel, attisant local…) et leur présenter la collection privée de vestiges romains.

Sylvain

Il n’a jamais imaginé faire un autre métier que celui de vigneron. Titulaire d’un BTS Viticulture-Œnologie, il aime et assume toutes les facettes de la vie viti-vinicole. Mais il avoue toutefois une préférence pour la vinification.

Olivier

Il porte un prénom ô combien nature et il le porte bien. Même s’il ne refuse jamais à son aîné un coup de main en cave, le cadet de la famille est avant tout proche de ses vignes. Il les entretient avec passion et rigueur tout au long de l’année. Un rôle crucial : pour faire du bon vin, il faut en effet de beau raisin.

Back to top